Parignargues | Max Deejay veut être libre
échos de
leins gardonnenque
Un œil pour
écouter la région

Son but est de Mixer à plein temps

Il semblerait que Maxime Pichon aime les challenges. Le DJ parignarguais bat en effet des records quand il s’agit d’installer son matériel et d’assurer ses prestations.

Ainsi, lors de la  fête votive de Parignargues le 1er week-end d’août 2022, il a monté en solo une structure métallique de 4,50m de haut sur 8m de large et 18m de long, destinée à recevoir des lumières au dessus de la piste de danse et de la buvette. Et cela en 37 heures non stop.

Dormir ? Qui a dit dormir ? Le repos est venu plus tard, bien plus tard, une fois la fête finie. Car après le montage Max a directement enchaîné aux platines.

Max DJ à Parignargues Gard

Max veut être libre

Maxime Pichon travaille dans la logistique pour un centre hospitalier depuis 5 ans.
Mais sa passion est ailleurs depuis le jour où, il y a une dizaine d’années, il s‘improvisa DJ lors d’une boom dans son village. Ce fut alors une évidence et de soirée en soirée aux platines, Maxime évolua dans sa pratique tout en faisant parallèlement évoluer son matériel.

Il y investit en effet régulièrement dans le but d’être complètement et rapidement opérationnel.

Car Max veut être libre, comme celui de la chanson. Il s’en donne d’ailleurs les moyens puisqu’il est totalement autodidacte en ce qui concerne le fonctionnement de son matériel et l’installation de son outil de travail.

Y compris celle de la fameuse structure métallique au dessus de la piste de danse.

À Parignargues « y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler », alors qu’il évoluait au dessus des têtes des fêtards. 😄

Max DJ Gard

Et c’est justement parce qu’il veut être libre de pouvoir exercer exclusivement ce boulot de DJ que Maxime, jusque-là DJ Max P, a choisi de devenir définitivement Max Deejay.

Changement de statut et nouveau nom officiel pour prouver sa volonté de faire de cette passion une activité professionnelle à part entière.

« Et c’est juste une question de temps » précise-t-il, déterminé.

C’est donc sous une appellation fraîchement « remixée » qu’il assurera aux platines le prochain Revivre de Parignargues programmé  les  vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2022.
Max Deejay y viendra en voisin, mais surtout en pro pour mettre ses talents à la disposition du village.

Les prestations de Max Deejay

Lorsque Maxime doit tout gérer seul sur plusieurs jours ça devient un travail H24. Il faut avoir l’oreille et l’œil partout, et il faut aussi penser à tout. Comme aux parasols pour protéger du soleil en journée par exemple, ou aux  lumières quand la nuit tombe. Puisque tout en mixant sur scène, notre DJ doit aussi s’occuper des éclairages et de son écran leds.

« Seul, je suis en permanence sous pression car je dois toujours me tenir prêt à faire face à un incident quelconque. L’installation électrique est parfois compliquée, avec des problèmes de faux contacts ou de câbles qui peuvent être défectueux bien que neufs. Et ce n’est pas simple de trouver d’où vient le bug sur des km de câbles ! « 

Si l’animation dure 2 ou 3 jours il faut aussi compter une heure de boulot chaque soir pour :

  • tout éteindre,
  • laisser refroidir,
  • nettoyer et démonter les platines,
  • ranger pour la nuit,
  • couper l’alimentation électrique,
  • etc.

Et le lendemain on recommence tout, mais dans l’autre sens.

Mais c’est dans la difficulté que Max fait ses gammes car toute expérience est bonne à prendre.

« À Parignargues le sable au sol a constitué un élément négatif. Il a aussi fallu tenir compte de la configuration des lieux pour le son. Mais les points positifs étaient majoritaires. Une réflexion permettra d’apporter d’autres améliorations pour la suite. »

Il pourra peut-être aussi songer à améliorer son propre confort car à Parignargues il n’a dormi que 6 heures en 4 jours et n’a enfin commencé à profiter de la fête que le dimanche. Conscience professionnelle oblige, Max Deejay a ainsi assuré du début à la fin.

Les interventions de Max Deejay

  • les comités des fêtes ;
  • les mairies ;
  • les comités d’entreprises ;
  • les soirées pour particuliers (uniquement en saison hivernale) ;
  • les réceptions dans les manades ;
  • l’événementiel ;
  • les installations pour les autres DJ.
DJ aux platines à Fons Gard

Contact 06 42 78 40 34

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis