Domessargues | Des cigognes hilares à la fête de la bière
échos de
leins gardonnenque
Un œil pour
écouter la région

avaient-elles un coup dans l’aile ?

Et voici le mois d’octobre, la saison des Oktoberfest. À Domessargues l’association Culture et la mairie ont organisé une fête de la bière au foyer Lucie Aubrac le samedi 22 octobre 2022. Entre ceux qui ont dévalisé le food truck à l’extérieur et ceux qui avaient réservé leur place et leur choucroute à l’intérieur, ce sont environ 400 « oiseaux de nuit » qui ont envahi les lieux  dans la soirée, et jusque tard dans la nuit.

Au menu de cette fête de la bière pour les 200 personnes attablées dans le foyer plein comme un œuf, de la choucroute et de la bière bien sûr !

Mais aussi des Bretzels (puisque c’est le nom du groupe qui a animé la soirée, et qui n’en n’était pas à son coup d’essai).

Les Bretzels sont originaires de l’est de la France, autant dire que les Oktoberfest, ils connaissent ! Mais ils sont surtout d’excellents musiciens et chanteurs qui se régalent de partager leur passion.

Aussi, une longue expérience dans le domaine de l’animation musicale permet à cette équipe de « copains d’abord » de garantir  l’ambiance chaque fois qu’ils sont sur scène. Les Bretzels sont avant tout des amis en effet, qui se connaissent depuis des décénnies. Ils se retrouvent régulièrement malgré les kilomètres qui les séparent, pour jouer ensemble. 

Présente ce samedi également, Jessica la chanteuse qui se produit par ailleurs toute l’année avec Roland.

Entre deux « prosit« , quelques pétages de plomb (au propre et non au figuré) n’ont pas réussi à refroidir l’ambiance.

Et parmi les oiseaux de nuit, au plus fort de la soirée on a aussi noté la présence de quelques cigognes. Elles faisaient une halte au foyer. Elles avaient apparemment effectué pour l’occasion un retour à Domessargues, leur village d’origine selon Olivier des Bretzels.

En tout cas les cigognes ont eu l’air de se fendre le bec, mais la fête de la bière aidant, peut-être avaient-elles un coup dans l’aile ?

Quoi qu’il en soit, cigognes ou pas, on a passé un bon moment à la fête de la bière de Domessargues. Il a fallu refuser du monde paraît-il. Comme quoi les oiseaux de nuit, y compris les non migrateurs, savent où se poser pour trouver de la convivialité !

D’autres vidéos ICI

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis