Fons Outre-Gardon | Jessy a créé Jess’ Toutoubo

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le mercredi 17 Nov 2021
Par EB Rédaction Web

Tête à tête humide avec Jessy la toiletteuse

Jessy aime les bêtes. Elle a d’ailleurs 2 chevaux qu’elle monte en loisir. Elle aime aussi le contact avec les gens, (y compris ceux qui ne sont pas si bêtes).

Elle a donc passé un diplôme d’assistante vétérinaire. Mais comme dans la région il est difficile de trouver un job dans cette branche selon la jeune fille, elle a travaillé dans un abattoir durant un an et demi histoire de mettre du beurre dans ses épinards. Une expérience pas forcément top quand on adore les animaux.

Aussi, pugnace, elle a décidé de suivre une nouvelle formation pendant 6 mois. Et c’est ainsi que la Fonsoise s’est installée en tant que toiletteuse pour chiens à domicile.  Son activité Jess’ Toutoubo vient tout juste de voir le jour.

Ce 16 novembre 2021 elle avait rendez-vous avec Scott afin de lui rafraîchir le poil. Ce serait mensonge de dire que ce beau bébé cane corso de 6 mois et 35 kg tout mouillé a totalement apprécié ce confinement forcé dans les vapeurs de la douche. Mais Jessy a su mener la séance de main de maître pour éviter le naufrage, tout en canalisant l’énergie débordante du chiot.

Toilettage chiens

« Les chiens ne sont pas forcément dressés, surtout quand ils sont encore jeunes comme Scott. Il faut alors s’armer de patience, les rassurer et quelquefois leur passer la muselière si ils continuent de « pincer » parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le traitement qu’on leur fait subir. »

Des chiens classés « dangeureux » ? Oui, Jessy la toiletteuse les pratique aussi car elle toilette les chiens de toutes races. Et même pas peur puisqu’elle a confiance en eux et en elle, et qu’elle affirme « s’éclater » dans son travail !

Aussi pour rassurer et calmer Scott le rebelle impatient, Jessy a su joindre au geste ferme la parole adéquate. Car en attendant d’être « Toutoubo », le cane corso se serait bien fait la belle entre 2 bulles de shampoing tout d’abord, puis quand le « sèche-poil » est entré en action ensuite. Il aurait carrément déménagé le porte-serviettes sans la poigne professionnelle de sa toiletteuse.

Pourtant pas rancunier et en passe de devenir propre comme un sou neuf, le beau bébé la gratifiait régulièrement d’une affectueuse léchouille tandis qu’elle s’affairait autour de lui.

Et finalement au sortir de la salle de bain, de Jessy ou du chien on ne savait pas vraiment lequel avait pris la douche…

Toilettage chiens

C’est donc depuis un mois et demi la découverte du métier et de la clientèle pour Jessy.

Découvrez Jess’ Toutoubo

  • un service à domicile de bain, de tonte, de coupe aux ciseaux ou au rasoir pour vos toutous, sans stress de déplacement et dans leur cadre habituel;
  • l’amour et le respect de l’animal avant tout;
  • une intervention dans un rayon de 10 km autour de Fons (voire plus sur entente);
  • du lundi au vendredi sur rdv au 06 24 77 04 55.
toilettage chiens

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis