FONS OUTRE-GARDON | JULIE PARANT CONSEILLèRE en immobilier

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le mardi 13 Oct 2020
Par EB Rédaction Web

projet immobilier : contactez julie parant

Treize ans à travailler dans une grande enseigne de distribution de proximité, ça forge la confiance en soi, ça aiguise le sens du relationnel, ça développe la conscience professionnelle et la réactivité. Ça crée aussi des liens indestructibles entre les membres du personnel. D’ailleurs Julie les appelle  sa « famille ».

Mais quand on fonde soi-même une famille, il devient compliqué d’assurer des horaires élastiques ou des semaines extensibles. Car c’est le problème de cette profession : il faut être D-I-S-P-O-N-I-B-L-E. Ce qui signifie pas ou peu de week-ends passés avec les siens, des fêtes et des jours fériés pas toujours fériés.

Un désir de changement faisait donc son petit bonhomme de chemin dans la tête de Julie Parant. C’est ainsi qu’elle a fini par faire le grand saut cet été. Adieu rayons à remplir ou caisse à tenir. Bonjour les conseils et l’accompagnement en immobilier.

Portrait de femme

Car elle a toujours été attirée par ce domaine : « j’aime l’immobilier, la pierre et le bâti« . Une annonce sur les réseaux sociaux a servi de détonateur. Et voici Julie officiellement conseillère indépendante en immobilier depuis le mois d’août 2020. Elle a rejoint le réseau français de proximité IAD. (Réseau de partage avec plus de 11 000 conseillers en France travaillant ensemble. Si intéressé, contacter Julie pour infos).

La Fonsoise est donc chargée de nouvelles fonctions, la principale étant de satisfaire sa clientèle tout en s’épanouissant elle-même.

Julie sait être à l’écoute tout en allant à la rencontre des gens. Elle a été formée au relationnel puisqu’elle avait un contact direct avec la clientèle dans son ancienne profession.
C’est un peu l’aventure chaque jour mais avec un double objectif qui la motive :
1-apporter son aide en ce qui la concerne,
2-concrétiser un souhait, voire un rêve, pour les acheteurs et les vendeurs.

 » Lorsqu’un projet de vie passe par la vente ou l’achat d’un bien immobilier, il faut être bien accompagné et bien conseillé « .

La nouvelle conseillère en immobilier apprécie aussi désormais :

  • d’être sa propre patronne,
  • de pouvoir gérer ses horaires en les adaptant aux besoins de sa petite famille,
  • d’obtenir enfin une certaine forme de reconnaissance dans son travail.

Reste à Julie à lever quelques préjugés. Car l’agent immobilier ou le conseiller mandataire a souvent mauvaise presse. Il faut donc savoir adroitement jongler avec l’empathie et la vérité car il ne s’agit pas de faire plaisir aux gens en occultant la réalité. « C’est parfois compliqué car un vendeur par exemple, n’est pas toujours disposé à l’entendre« .

Vous cherchez un(e) conseiller(ère) immobilier(ère) dans un rayon de 50km autour de Fons Outre-Gardon ?

Contactez Julie Parant 

06 36 93 39 06  julie.parant@iadfrance.fr

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis