Une offre de soins étendue dans des locaux adaptés
Il y a tout juste 1 an, le 8 juillet 2021, le cabinet de kinésithérapie installé au centre du village déménageait à quelques pas de là, pour s’installer dans les locaux de la gendarmerie rénovés et réagencés, et devenir ainsi le Centre Paramédical des Leins. Tout en soufflant la première bougie de leur « bébé », les 3 associés Josselin Gaucher (kiné osthéopate), Cinthia Benarroch et Mélissa Flores (kinés) se sont penchés sur le bilan d’une première année d’exercice dans ce nouveau lieu et sous cette nouvelle enseigne.
Une équipe élargie
En fait le bilan est vite fait car ce n’est que du positif pour le centre qui semble avoir le vent en poupe, de même que pour les professionnels de santé qui ont du coup le moral au beau fixe !
♦ À l’ouverture du centre paramédical, Pauline Balauze (kiné) et Karine Reperant (psychologue) avaient intégré l’équipe des associés.
♦ En janvier 2022, ce fut au tour de Solène Parmentier et de Clara Espejo (kinés spécialisées en traumatologie et rééducation du sportif), d’y prendre leurs fonctions.
« C’est une complémentarité aux spécialisations des autres collaborateurs déjà en place. Il y avait une réelle demande en ce domaine. Grâce à l’arrivée de Clara et de Solène, on arrive à y répondre efficacement et rapidement. Une prise en charge d’autant plus facile que nos locaux sont désormais fonctionnels et équipés depuis le début de 2 machines adaptées aux pathologies sportives : l’Imoove d’une part et l’Indiba de Técar Thérapie (*) d’autre part « .
(*) Técar Thérapie est à la pointe de l’innovation en termes de progrès et de recherche.
♦ À la rentrée de septembre, Stéphanie Nougalliat ajoutera une nouvelle corde à l’arc du centre avec la sophrologie.
Au cabinet de kinésithérapie de Saint-Mamert, les femmes sont en majorité. Josselin n’a qu’à bien se tenir .
Ci dessous, de gauche à droite : Melissa, Solene Cinthia Clara et Pauline.
Une large palette de soins et de compétences
Car la pluridisciplinarité se veut être le moteur du Centre Paramédical des Leins, d’où une offre de soins encore élargie. Ainsi ceux proposés se complètent, tout en étant regroupés en un même lieu pour faciliter la prise en charge et le quotidien des patients. Ces derniers peuvent bénéficier sur place des interventions de différents professionnels en fonction de leurs besoins.
Les compétences de chacun permettent en effet d’être en capacité de répondre à toute demande au niveau thérapeutique, que ce soit en pathologie sportive, rhumatismale, traumatique, etc.
La diversité des savoirs mais aussi des caractères est un atout pour la bonne marche de l’établissement, autant pour les rapports entre les intervenants que ceux avec les patients. Tout le monde semble en fait y trouver son compte.
LE CENTRE PARAMÉDICAL DES LEINS
- kinésithérapie ;
- ostéopathie ;
- acupuncture ;
- psychologie ;
- cryothérapie ;
- cours de Pilates (avec Pauline) ;
- sophrologie (à partir de septembre) ;
- l’endermologie (*).
(*) Grâce à la technologie LPG, l’endermologie permet de cibler et d’affiner les zones rebelles à l’exercice et à l’hygiène alimentaire ( bras, dos, ventre, taille, cuisse…) tout en s’adaptant précisément aux besoins de chaque peau : déstocker les graisses, raffermir la peau, lisser la cellulite, retrouver des jambes légères, sans douleur, sans injection, sans bistouri, sans risque, sans effet secondaire. Le Cellu M6 est une alternative 100% naturelle, à l’efficacité prouvée.
Réparer le corps et l’esprit
Cinthia qui fait partie du réseau Diane envisage de se spécialiser dans les soins donnés aux patientes touchées par le cancer du sein (par un travail cicatriciel post chirurgical et le soulagement de la douleur).
Et cela en parallèle avec la reconstruction d’ordre psychologique menée par Karine. Avec pour objectif final de réparer le corps tout autant que l’esprit.
Au Centre Paramédical des Leins, on s’efforce de mettre en avant et de préserver le côté humain, avec un esprit familial et de proximité. Finalement le cabinet est aussi un point de rencontre où il est rare qu’en salle d’attente on ne retrouve pas une connaissance.
« Nous sommes fiers de notre réussite, de ce projet que nous avons réussi à finaliser ensemble. Nous avons nous-mêmes participé aux travaux de rénovation pendant près d’un an, tout en continuant d’ exercer en même temps dans l’ancien cabinet. Nous avons abattu des cloisons et posé le parquet par exemple. L’idée de l’aménagement intérieur, l’esthétique et la déco, c’est nous ! »
Contact 04 66 37 81 99