Fons Outre-Gardon | Succès du 1er marché local

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le dimanche 25 Avr 2021
Par EB Rédaction Web

Quand les Fonsois s’en vont au marché

Il n’y avait d’ailleurs pas que des Fonsois à se retrouver sur la place du 11 novembre en cette matinée printanière ensoleillée. Car l’info avait manifestement bien circulé, y compris dans les villages alentour. L’équipe municipale fonsoise a le projet de mettre en place un marché local. La première expérience a eu lieu ce dimanche 25 avril et  a connu un franc succès.

marché local

« Notre souhait est que ce marché local s’inscrive dans la pérennité en devenant mensuel et en s’ouvrant à d’autres producteurs et artisans locaux. Car pour cette première édition nous étions limités au secteur alimentaire à cause du plan sanitaire. Mais nous sommes d’ores et déjà ravis du bilan obtenu puisque pour un coup d’essai on peut dire que c’est un coup de maître » a indiqué Maryse Giannaccini maire de Fons, entourée de son équipe d’élus qu’elle remercie au passage.

Car cette équipe s’est apparemment donné à fond pour la réussite de cette manifestation.

En ces temps de crise sanitaire le pari n’était pas gagné d’avance en effet. Mais une dizaine de participants-exposants a fait confiance et répondu favorablement à l’appel des organisateurs pour venir à Fons proposer ses œufs, sa charcuterie, ses fromages, ses vins, ses légumes, ses pralines, etc.

« Non seulement ils se sont montrés enthousiastes et contents de venir, mais ils sont aujourd’hui très satisfaits de leur matinée car ils ont bien travaillé. Et il y a parmi eux des jeunes qui débutent, comme cet apiculteur ou ce producteur de liqueurs artisanales. »

Et les commerçants du village ont également bénéficié de l’afflux des nombreux visiteurs-acheteurs, puisque ces derniers en ont profité pour compléter chez eux leurs achats de ce dimanche matin.

Car le marché a connu une belle affluence, les gens se montrant ravis de cette initiative.

Mais en plus du fait de trouver de bons produits fabriqués par des producteurs locaux tout en prenant l’air et le soleil, les visiteurs de ce premier marché local ont également fait provision de lien social. « Car un marché c’est aussi l’endroit pour se rencontrer et échanger. Or en ce moment nous sommes tous en manque de lien social » a conclu Maryse Giannaccini.

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis