Saint-Geniès de Malgoirès | 2ème rassemblement devant le collège

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le samedi 06 Mar 2021
Par EB Rédaction Web

« Seuls nous ne pouvons rien faire ! »

« 31 par classe, trop c’est trop ! » déclaraient les professeurs de Frédéric Desmons le 13 février dernier, lors d’un 1er rassemblement devant le collège.

Pour la deuxième fois donc en l’espace de quelques semaines, la communauté éducative du collège Frédéric Desmons à Saint-Geniès de Malgoirès a appelé à la mobilisation.

Parents, élus et professeurs se sont ainsi retrouvés devant l’établissement le samedi 6 mars afin de faire le point sur une situation qui suscite une levée de boucliers depuis l’annonce par l’Inspection Académique, pour la rentrée prochaine, de la non réouverture d’une classe de 4ème d’une part, et de la fermeture d’une classe de 3ème d’autre part.

Les enseignants, appuyés par les élus, dénoncent les conditions dans lesquelles ils sont déjà amenés à exercer leur profession avec des classes surchargées, ainsi que les conséquences négatives qu’une telle situation engendre pour les élèves. Selon eux, les choses ne font que se dégrader, touchant pratiquement tous les collèges de France, et les établissements scolaires du Gard en particulier.

Collège en colère

Leur demande d’audience auprès de l’Inspection Académique le 3 mars a reçu « une fin de non recevoir », y compris pour celle en visio initialement prévue.

Les prises de parole se sont succédé à nouveau ce samedi 6 mars devant les grilles du collège, auxquelles avaient été accrochées revendications et banderoles. Les participants au rassemblement ont évoqué les diverses mesures à prendre pour optimiser la sensibilisation et la communication.

Un appel a été lancé aux parents afin qu’ils prennent part massivement à l’action menée car « nous faisons le maximum mais dans la limite de nos possibilités » ont déclaré les professeurs.

Pétition en ligne et adresse mail « pour échanger » : collegesaintgeniesencolere@gmail.com

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis