PARIGNARGUES | Pas fou Mister Renard
échos de
leins gardonnenque
Un œil pour
écouter la région

On ne la fait pas à maître Goupil !

Mister Renard a trouvé le filon !

À Parignargues « y’a bon » pour lui au poulailler de Claude. Une dizaine de poules et de canards ont fini dans son estomac en quelques jours. Il faut dire qu’il n’a qu’à se servir. Du coup il vient faire son marché jour et nuit, selon l’heure où son appétit se réveille. Et impossible pour Claude d’enfermer sa basse-cour 24h sur 24 bien entendu.

Alors il a décidé de la jouer fine, histoire de capturer le visiteur indélicat. Mais n’est pas rusé qui veut, surtout face à un renard.

Claude a commencé par lui préparer un repas froid, histoire qu’il se désintéresse de la population à plumes du lieu.

Et ça a marché, puisque le bestiau s’est servi, même si c’est en restant sur ses gardes et en sortant du champ de la caméra à chaque fois. Car voir son museau pointu affiché sur les réseaux sociaux, c’est pas son truc on dirait.

Mais de là à rentrer dans la cage, faut pas rêver non plus !

Du coup Claude lui a préparé la poule entière, non pas au pot, mais sur l’arbre suspendue et sans fromage dans le bec. Une autre façon de gagner sa confiance sans doute.

Et cette fois-là le Goupil a senti l’arnaque de loin ! Il a dédaigneusement tourné les talons, à peine le temps de se coller une plume sur le nez.

Aux dernières nouvelles Maître Renard continuerait à faire comme chez lui au poulailler de Claude, qui se ruinerait à lui préparer sa gamelle tous les jours pour qu’il oublie ainsi ses poules et ses canards.

Pas fou Mister Renard !

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis