De drôles d’oiseaux prêts à prendre leur envol
En cette matinée du 24 septembre, le centre du village était animé. Tandis qu’à l’intérieur du foyer avait lieu un stage d’aquarelle, une dizaine de personnes évoluait en silence à l’extérieur. Ce matin-là il y avait Qi Gong à Parignargues
Du Qi Gong devant le foyer
Olivia Jacqueminet est très sollicitée puisqu’elle dispense des cours de Qi Gong dix fois par semaine dans sept endroits différents entre Nîmes et Uzès. Pour la première fois cette année, Parignargues est venu s’ajouter à sa liste. C’est ainsi que chaque jeudi matin, de 9 à 10h15, de drôles d’oiseaux cherchent à prendre leur envol guidés par Olivia.
« D’un commun accord nous restons pour l’instant à l’extérieur indique l’intervenante. Lorsqu’il fera trop froid nous intégrerons le foyer« . Mais pour l’instant le groupe reste dehors, car pratiqué en extérieur le Qi Gong :
- permet de se relier à une énergie de la nature,
- optimise la respiration,
- nourrit le corps en oxygène.
Du Qi Gong pour se soigner
En Orient le Qi Gong est pratiqué de façon thérapeutique. Il vient s’adjoindre à la médecine chinoise officielle.
« Mais en Occident, il est en priorité considéré comme une détente, une aide à la respiration profonde, une stimulation du mental et de l’appareil musculaire, un moyen de calmer les pensées et les émotions. Il améliore aussi l’appareil cardiovasculaire et la souplesse des articulations » indique Olivia.
« Le Qi Gong est la pratique du bien-être. Il détend le corps et l’esprit et la santé s’en ressent« .
Contact 06 85 88 49 30