Fons Outre-Gardon | Christelle livre vos repas à domicile

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le mercredi 31 Mar 2021
Par EB Rédaction Web
Catégorie : Vitrines Gardoises

Publi reportage

Vous aussi, affichez votre annonce sur ce site. Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Des repas livrés sur commande

Comment repartir du bon pied lorsque la vie vous impose sur un plateau un plat pas toujours simple à digérer ? En se lançant dans la livraison à domicile par exemple. Christelle est revenue à Fons après de bien mauvais ingrédients versés dans son parcours personnel, car ce village était resté source de beaux souvenirs d’enfance pour elle.

Elle a donc décidé d’y reprendre goût à l’existence malgré tout, pour sa fille de 6 ans et pour elle-même. C’est ainsi qu’elle y est maintenant cuisinière en assurant la livraison à domicile de ses petits plats mitonnés avec amour et grande motivation.

Cuisinière pour livraison à domicile

Car Christelle a la chance d’avoir eu une grand-mère qui l’a initiée à la cuisine traditionnelle, ce qui est rapidemment devenu une passion.

Elle met désormais à la carte diverses préparations culinaires pour ses livraisons à domicile :

  • lasagnes,
  • rôti de porc,
  • gratin dauphinois,
  • gardiane,
  • rouille
  • paëlla,
  • couscous,
  • etc.

Du coup Christelle remercie sa mamie.

Puisque grâce à elle, cuisiner pour les particuliers a permis sa résilience tout en devenant son activité professionnelle.

En effet, depuis le début de l’année, Christelle concocte comme une cheffe dans sa petite cuisine des repas préparés sur commande. Des plats qu’elle propose selon son inspiration et les produits du moment.

Pas encore d’étoiles pour la cuisine de Christelle ? En attendant que la qualité de sa livraison à domicile soit reconnue grâce au bouche à oreille, la nouvelle cuisinière pro enfile plusieurs fois par semaine le tablier et se met aux fourneaux.

« Je n’ai pas de stocks.  Les commandes pour chaque plat proposé se font jusqu’à une date que je fixe. Puis je fais mes courses et livre ma clientèle le lendemain de cette date. « 

Légumes

Les jours où Christelle investit sa cuisine pour les autres restent encore à être fixés une bonne fois pour toutes. Car elle teste et s’organise pour l’instant. Tout dépendra de l’essor que va prendre son activité. Il faut dire que tout est venu très vite.

« Jamais je n’aurais pensé me lancer un jour. Bien sûr que j’aime cuisiner mais c’était jusqu’à présent réservé aux amis et à la famille car c’est un plaisir avant tout. Mais il me fallait de quoi faire bouillir la marmite. Puis avec la crise sanitaire le concept des plats à emporter a fait son chemin dans ma tête. D’autant plus que cela n’a que des avantages pour moi puisque je travaille à domicile, ce qui me permet de gérer mon temps et ma fille ».

Portrait de petite fille

C’est ainsi qu’en janvier Christelle, très motivée, a débuté dans ses nouvelles fonctions. Pour découvrir après coup qu’une formation était non seulement obligatoire mais payante.

« Heureusement que j’avais commencé sans le savoir, car les conditions imposées et les normes à respecter pour une telle activité sont du style à vous faire immédiatement rendre votre tablier ».

Quelque peu refroidi mais malgré tout maintenu sur le feu, le projet de Christelle s’est accommodé de ces contraintes. Et aujourd’hui, la nouvelle entrepreneuse est en mesure de vous servir.

Livraison à domicile, comment ça marche ?

  • Les  suggestions de Christelle, avec les dates de commande et de livraison, sont annoncés au fur et à mesure sur sa page Facebook Les Bons Petits Plats de Chris.
  • Livraison midi et soir (jusqu’à 19h).
  • Livraison dans un rayon de 20 km autour de Fons.
  • Prix entre 10 et 13,50 la part.
  • Carte de fidélité nominative (pour 10 parts achetées la 11ème est offerte).
  • Préparation de menus (plat +dessert) jusqu’à 50 personnes, sur commande et avec réservation une semaine à l’avance.

Plat cuisiné pour livraion à domicile

Rôti de porc façon Orloff by Christelle

Les desserts de la cheffe fonsoise pour les commandes de repas entre amis, entre collègues de travail ou en famille peuvent aussi être rajoutés au menu : tiramisu, flan aux œufs, mousse au chocolat, voire plus car quand on aime on ne se limite pas.

  • Pour contacter Christelle et devenir inconditionnel (le) de sa cuisine livrée chez vous ou sur votre lieu de travail  07 68 65 32 11
  • Pour découvrir et commander les plats de Christelle sur Facebook, aller sur Les bons petits plats de Chris

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis