Fons Outre-Gardon | L’œil d’Hélène pour votre Métamorphose
échos de
leins gardonnenque
Un œil pour
écouter la région

Se faire coiffer sans s’arracher les cheveux

Que ceux et celles qui sont déjà sortis de chez le coiffeur avec une coiffure à faire dresser les cheveux sur la tête lèvent la main !

Et que ceux et celles qui se sont déjà précipités sur les ciseaux de retour à la maison pour « rectifier » leur coupe lèvent encore la main !

On essaye pourtant de choisir son coiffeur ou sa coiffeuse comme on choisit son médecin ou son dentiste, en comptant sur son écoute, son expérience et sa réputation. Mais malgré cela, confier sa tête à un professionnel de la coiffure n’empêche pas de se faire régulièrement des cheveux blancs.

Dans son salon Métamorphose à Fons, Hélène la coiffeuse fait en sorte de ne pas se crêper le chignon avec sa clientèle en répondant au mieux à son attente. Et c’est dans ce but que, pour l’accueillir, elle dégaine le rasoir. Non pas le coupe chou pour la barbe, mais bien l’outil qui est le must en matière de coiffure.

Hélène a en effet appris à le manier lors de sa formation à Londres chez Vidal Sassoon, le spécialiste des coupes au rasoir. Et c’est avec son diplôme de maître artisan en coupe au rasoir in the pocket, obtenu the fingers in the nose, qu’Hélène est rentrée en France.

C’est ainsi que grâce à ses connaissances et à son expérience, les yeux de la coiffeuse détectent le travail au rasoir à effectuer sur la tête de toute personne qui franchit le seuil de Métamorphose,.

« C’est instinctif chez moi, je le sais, je le sens, je le vois ! »

Quoi de plus normal quand on maîtrise son sujet ?

regard

Mais pourquoi la coupe au rasoir plutôt qu’au ciseau ?

« Contrairement au ciseau, le rasoir fait un cheveu souple qui s’imbrique. Le résultat est une coiffure naturelle, non figée, et où l’on oublie les dégradés en escalier. La coupe au rasoir, c’est un cheveu qui vit. En France on ne forme plus à cette technique que les anciens coiffeurs connaissaient. Aussi les nouvelles générations ne la maîtrisent-elles pas et se servent du rasoir uniquement pour effiler en pointe, ce qui a généralement pour effet d’obtenir des « queue-de-rat. « 

Après les yeux, c’est donc au tour des doigts d’Hélène d’entrer en action, en jouant de la lame avec dextérité et assurance.

Une prestation au peigne fin

Au salon de coiffure Métamorphose, la coiffeuse tient à offrir une prestation qui met tout le monde de bon poil.

 

  • Elle s’occupe d’une personne à la fois. « Ici il n’est pas question de travail à la chaîne, car mon but n’est pas de faire du chiffre avant tout.« 
  • Elle est à l’écoute des souhaits de la clientèle, qui sont respectés.
  • Elle adapte la coupe en fonction du cheveu.

« Mon souhait est que toute personne qui sort de chez moi soit satisfaite, et ne pense pas un seul instant à retoucher sa coiffure parce que le résultat ne lui plaît pas. C’est pour cela que je m’informe de la façon dont elle gère son cheveu (brushing ou pas ?) ou de la façon dont le cheveu se gère lui-même (raie au milieu ou sur le côté ?).  À notre époque, ceux et celles qui sont formés à la coiffure appliquent uniformément les techniques qu’on leur enseigne, sans se soucier de « l’après salon ». Car une coiffure peut être magnifique en sortant de chez le coiffeur mais totalement impossible à entretenir ensuite au quotidien.« 

Un salon à son image

Il y a 6 ans, Hélène a donc ouvert à Fons Métamorphose, son salon de coiffure.

Elle a choisi de s’installer dans ce petit village car elle mise sur la qualité avant tout :

♦ qualité dans son travail,

♦ qualité dans sa relation avec la clientèle.

Elle privilégie en effet l’accueil et la convivialité dans un local atypique laissé volontairement « dans son jus » sous ses voûtes, au centre du village et à proximité du griffe, de l’église et de la mairie.

  • On s’y sent à l’aise car c’est un salon de coiffure « cocooning« .
  • Il n’y a pas de flux, pas de brassage, c’est la coiffure en mode « détente ».
  • On vient se faire coiffer en toute discrétion. Car tout le monde n’aime pas forcément être mis en vitrine avec la pose de la couleur sur la tête comme c’est le cas dans bien des salons.

 

tableau dans un salon de coiffure

Coiffure Mixte

Ouvert du mercredi au samedi non stop 9h/18h30

04 66 81 19 62

Parrainez votre entourage

Faites découvrir ou venez découvrir le salon de coiffure Métamorphose et profitez du même coup d’un bon de réduction.

Offre à récupérer sur place.

Bon de réduction coiffure

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis