Des bonbons ! des bonbons ! des bonbons !
Le samedi 29 octobre 2022, l’AJSM (comité des fêtes de Saint-Mamert) a organisé un après-midi Halloween pour les enfants du village et ceux des villages alentour. Thomas Secomandi le président de l’AJSM a exprimé sa satisfaction devant le succès remporté par cette initiative, car aux abords du foyer ce samedi il y avait en effet des monstres partout, des petits comme des grands !
« Cette fête d’Halloween, c’est vraiment une innovation du nouveau comité. L’AJSM a décidé de ne pas se focaliser sur la fête votive et sur les taureaux, mais de faire des animations pour tous et pour tout âge dans le village. Halloween en est le premier exemple, mais d’autres devraient suivre : un loto, un tournoi de foot, une buvette au marché de Noël, etc. »
Ce qui est bien avec Halloween c’est qu’on a 2 raisons de faire la fête :
1 – les enfants et les parents se déguisent ;
2 – les bonbons leur tombent tout cuits dans le bec, et surtout dans celui des petits monstres bien entendu. Et mieux encore : ce jour-là les enfants ont la permission d’en manger autant qu’ils veulent ! Brossage de dents obligatoire pour tous ensuite. Mais apparemment ce n’est pas le souci de tout le monde, vu l’état de certains rateliers !
Dès 16 h c’était donc l’effervescence au foyer, où s’agitaient des sorcières, des squelettes, des diables, des vampires et des horreurs en tout genre qui ont profité des animations spécial Halloween.
- atelier maquillage ;
- atelier coloriage ;
- atelier bricolage ;
- goûter pour les enfants ;
- buvette pour les parents.
Puis ce fut le lâcher des créatures d’Halloween dans les rues du village !
« Des bonbons ! Des bonbons ! Des bonbons ! » Des habitations et des commerces ont été pris d’assaut, surtout ceux qui ont joué le jeu en ouvrant leurs portes bien sûr.