Un Festival en 2 temps
Au lendemain du samedi 30 juillet 2022 avec le Tremplin musical qui a constitué la 1ère partie du Ravel Prod’ Festival, Corentin Ravel est un organisateur heureux.
« Je suis très content car tout s’est bien passé et le public a répondu à l’appel. Pour une première il y a eu beaucoup de monde en effet. Les gens ont commencé à arriver tout doucement à partir de 17h30, la chaleur étant certainement un frein. Puis on a pu assister à un mouvement continu et exponentiel. Et le public est resté jusqu’à minuit et demi, heure de la remise des prix. Nous sommes désormais motivés pour mettre en œuvre tout ce qui est possible pour la suite.«
Car le but des organisateurs est de pérénniser le Ravel Prod’ Festival, et donc de le reconduire l’an prochain. Avec pour motivation essentielle de mettre en avant le talent de groupes locaux histoire de leur donner l’opportunité de se faire connaître.
L’applaudimètre a parlé
Dans un 1er temps, le 30 juillet à La Calmette on a désigné le meilleur parmi les 8 groupes à l’affiche de ce Tremplin musical.
And the winner is Miguel Sol
Le groupe nîmois Miguel Sol est d’origine portugaise,. Il a séduit le jury et les spectateurs par sa musique pop aux sonorités aussi portugaises que lui.
À l’issue des prestations musicales sur scène des candidats, l’intensité des applaudissements (évaluée par l’applaudimètre) n’a en effet laissé aucun doute quant au choix du public.
Un choix confirmé par les 3 membres du jury :
- Isabelle Rosel, adjointe à la culture à la mairie de La Calmette ;
- François Foucault, délégué régional Sacem Gard Lozère ;
- Yohann, guitariste pro d’un groupe pop rock.
Les scores se sont par contre avérés plus serrés pour déterminer les 2 places suivantes.
Tous les participants se sont déclarés satisfaits de cette possibilité qui leur a été offerte de se produire devant un public nombreux, qui plus est dans des conditions réservées aux professionnels (mise à disposition d’une vraie scène et d’une vraie loge).
Dans un 2ème temps, toujours à La Calmette, Miguel Sol fera la 1ère partie du concert de Joyce Jonathan le 13 août.
C’était en effet la récompense promise au lauréat de ce tout premier Tremplin musical.
Suite du Ravel Prod’ Festival avec Joyce Jonathan
Pourquoi Joyce Jonathan ?
Corentin Ravel explique les raisons de ce choix :
- parce que son style musical est accessible à tous ;
- parce que Ravel Prod, qui travaille avec son producteur, a eu un coup de cœur pour elle et notamment pour son dernier album « Les p’tites jolies choses » ;
- parce que la chanteuse cadre tout à fait avec les valeurs et l’esprit que les organisateurs souhaitent partager avec le festival (« donner le sourire aux gens, passer un bon moment ensemble« ).
- concert Joyce Jonathan le 13 août à La Calmette ;
- près du court de tennis, avec parking à proximité ;
- ouverture des portes à 20h ;
- prix des places : 18€ pour les adultes, 12€ pour les enfants entre 6 et 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans ;
- billetterie sur Ravel Prod Festival ou dans les magasins Cultura de la région ;
- restauration et boissons sur place ;
- contact 06 95 15 00 28.