Lucchio et Jeannot, une grande amitié
C’est ainsi que 6 ans plus tard, le bébé est devenu une belle bête apprivoisée de 750 kg. Il coule des jours heureux à Moulézan, alternant résidence d’été et résidence d’hiver dans son enclos. Car Jeannot est aux petits soins pour lui, n’hésitant pas à lui gratter à l’occasion la puce qu’il a dans le dos. L’affection n’a d’égale que l’émotion quand il cause à son Lucchio.
La passion des taureaux
Jeannot est un passionné de taureaux. Il a été gardian amateur chez Aubanel à Saint-Gilles durant 25 ans, puis à la Manade de La Gardonnenque chez Bernard Fabre à Gajan.
Lucchio est un « moulouble », une race espagnole « de bonne nature« . C’est pour cela qu’il est tranquille (ayant de plus été castré à l’âge de 15 jours).
Un taureau doux comme un agneau
Lucchio aime la compagnie. Y compris celle de l’oie qui vient régulièrement le becquer, ou celle de ses amis les moutons. D’ailleurs ce sont les mamelles d’une brebis qui lui servirent de biberon supplémentaire.
Il répond à l’appel de son nom et son sauveteur rentre dans le pré mais en restant quand même sur ses gardes : « je fais attention car apprivoisé ne veut pas dire totalement débarrassé de ses instincts sauvages. Je me méfie de lui malgré tout« .
Surtout lorsque l’animal est agacé par les mouches, comme en ce jour orageux du mois d’août.
À voir la complicité entre Jeannot et son « Titounet » on se rend compte qu’on a affaire à une grande histoire d’amitié, loin d’être un « amour vache » pour autant.