Parignargues | Un repas sous le soleil de Tahiti à Château Notre-Dame

échos de
leins gardonnenque

Un œil pour
écouter la région

Publié le vendredi 28 Mai 2021
Par EB Rédaction Web

Vive Tahiti et la convivialité retrouvée

À l’extérieur de l’Ehpad Château Notre-Dame ayant enfin retrouvé sa convivialité légendaire après l’assouplissement des règles sanitaires, le soleil était déjà présent. Il a suffi d’un peu de musique avec Roland et Olivier, de quelques fleurs en papier et de quelques pagnes pour mettre celui de Tahiti à l’intérieur, ce jeudi 27 mai 2021.

Fête à l'Ehpad de Parignargues

Un personnel « tahitien » prêt à mettre de l’ambiance

Après l’accueil de Marie-Hélène la directrice adjointe et de Martine l’animatrice, se réjouissant toutes deux de réunir dans la même salle la totalité des résidents après des mois de séparation due aux mesures en vigueur, le ton a rapidement été donné. Place en effet à la fête avec Tahiti pour thème.

Roland et Olivier font leurs gammes ensemble depuis des lustres. Roland (l’accordéoniste) est un habitué des lieux puisqu’il vient régulièrement animer les repas festifs à l’Ehpad de Parignargues. Il y encadre aussi un atelier de musicothérapie tout au long de l’année.

Musiciens à l'Ehpad de Parignargues

Ce fut donc une belle fête comme la maison de retraite Château Notre-Dame en a le secret, le personnel étant toujours volontaire dès qu’il s’agit de s’impliquer pour colorer le quotidien des résidents. Et les papilles en ont bien profité aussi avec le buffet préparé en cuisine.

À quand la prochaine fête à l’Ehpad de Parignargues ? Car, puisqu’à Château Notre-Dame tout est prétexte à vivre des bons moments, on peut imaginer qu’ils sont nombreux à formuler ce vœu.

ces articles pourront vous intéresser…

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis