Parignargues | La fête à Dédé
échos de
leins gardonnenque
Un œil pour
écouter la région

canicule et chaude ambiance

rassemblement autos motos 2022 à Parignargues

Le 18ème Rassemblement Autos Motos de Parignargues a eu lieu les 11 & 12 juin sous la conduite de André Clément et ses copilotes des Vieilles Bielles Gardoises en Péril. L’association regroupe des passionnés de mécanique ancienne qui organisent chaque mois une balade où ils font prendre l’air à leurs vieilles voitures, un des phares de leur existence.

Ils participent aussi régulièrement au Salon Auto Motos Rétro Collection de Nîmes.

Mais pour ce groupe de fondus de vieux véhicules, le moteur essentiel est chaque année l’exposition qui se tient sur le terrain municipal de Parignargues et qui attire une foule d’exposants et de visiteurs.

Celle de 2021 a battu tous les records.

Or cette année c’est la chaleur de juin qui a battu tous les records !

Pas toujours évident de déambuler entre les carrosseries quand le soleil qui les fait étinceler vous mord et vous tape sur la tête, et que l’atmosphère est caniculaire (le dimanche une personne a d’ailleurs fait un malaise sans gravité).

D’où certainement l’absence, voire la désertion avant l’heure, de plusieurs propriétaires d’autos anciennes. Tout comme une fréquentation moindre côté public. Celui-ci s’est surtout présenté dans  la matinée durant les 2 jours.

« Je pense que la chaleur a été un frein pour beaucoup, et l’augmentation du carburant un autre. Il faut rajouter à cela les élections et toutes les manifestions qui ont lieu à droite et à gauche ce week-end » a expliqué André Clément.

 

 

André Clément à g. au Rassemblement Autos Motos

André Clément à gauche

Mais il en faut davantage pour démoraliser le garagiste parignargais, l’increvable pilote du week-end. Car une fois de plus le grand Rassemblement Autos Motos fut malgré tout un succès. Pour ceux, entre autres, qui étaient ravis d’avoir fait de bonnes affaires le samedi au vide-grenier ou à la bourse d’échange de pièces mécaniques.

Mais n’oublions pas que ce rassemblement est avant tout synonyme de fête et de convivialité ! Ce que confirmeront les exposants et les membres des Vieilles Bielles qui se sont retrouvés ensemble le samedi soir autour de la table. Car dans la fraîcheur retrouvée de la soirée, tous ont fait honneur au repas préparé par Cathy Clément dans une ambiance loin d’être fraîche par contre.

Et il en fut de même le dimanche. Tout le monde était content d’être là, avec une pensée pour qui s’activait sous la chaleur pour remplir les gosiers et les estomacs. Tout comme pour qui avait en charge d’animer la fête en musique à l’image des Black Angel’s Country, mais pour lesquels la passion de la danse n’a aucune limite.

paella au Rassemblement Autos Motos
buvette au rassemblement autos motos
country et vieilles voitues
cornemuse au rassemblement autos motos
rassemblement autos motos Parignargues
rassemblement autos motos Parignargues

Vers 11h30 le départ de la balade dominicale d’une trentaine de km entre Parignargues, Saint-Mamert, Fons, Saint-Bauzély et Gajan a été sonné par la cornemuse de René Lahuec.

Les vedettes du week-end ont fait le spectacle.

rassemblement autos-motos
rassemblement autos-motos
rassemblement autos-motos
rassemblement autos-motos
rassemblement autos-motos
rassemblement autos-motos

Et André Clément vous dit à l’année prochaine pour un nouveau Rassemblement Autos Motos.

rassemblement autos-motos

Partager

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour en faire profiter vos amis